Contenu abonnés

Le Poittevin rejoint Bellangé à Fécamp, grâce à un don

Toutes les versions de cet article : English , français

13/4/23 - Acquisition - Fécamp, Musée des Pêcheries - Nous avons parlé récemment de l’achat aux enchères par le Musée de Fécamp d’un galet peint par Hippolyte Bellangé (voir la brève du 27/3/23). Celui-ci l’avait sans doute offert à Eugène Le Poittevin à l’occasion de l’inauguration de la maison que ce dernier s’était fait construire à Étretat en 1852. Nous avions alors reproduit l’objet exposé à côté du tableau exactement semblable de Le Poittevin, présentés ensemble à la rétrospective que le musée avait consacré à ce dernier (voir l’article).
À vrai dire, sachant que cette petite toile appartenait à Jean-Christophe Baudequin, collectionneur souvent généreux envers les collections publiques françaises, nous espérions que cela pourrait l’inciter à faire un geste qui permettrait de réunir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.