Contenu abonnés

Le nouveau directeur du Worcester Art Museum

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Matthias Waschek
Photo : Worcester, Art Museum
Voir l´image dans sa page

7/11/11 - Nomination - Worcester, Art Museum - Bonn, Paris, Saint-Louis (Missouri)… c’est finalement à Worcester que Matthias Waschek pose ses valises. Après huit ans passés à la tête de la Pulitzer Foundation for the Arts, il prendra officiellement les rênes du musée d’art de la ville le 16 novembre prochain. Il succède ainsi à James A. Welu qui restera directeur honoraire, tandis que c’est Kristina Van Dyke qui dirigera désormais la Pulitzer, après avoir travaillé à la Menil Collection de Houston.
Né en Allemagne, Matthias Waschek fit une thèse à l’université de Bonn sur L’Éclectisme et l’originalité. Les bases du symbolisme français à travers l’exemple d’Emile Bernard. Il travailla comme assistant à la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.