Contenu abonnés

Le Nationalmuseum de Stockholm s’enrichit de trois peintures nordiques

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
1. Gijsbrecht Leytens (1586–vers 1642/56)
Paysage montagneux et boisé
avec chute d’eau et voyageurs
, première moitié du XVIIe siècle
Huile sur panneau - 68 x 101 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

9/1/13 - Acquisitions - Stockholm - Nationalmuseum - Le Nationalmuseum vient d’annoncer l’acquisition de trois tableaux issus de la prestigieuse collection du comte Gustaf Adolf Sparre, grand amateur de peintures de cabinet flamandes et hollandaises du XVIIe siècle. Les trois œuvres ont subi le feu des enchères à Stockholm le 5 décembre 2012. De l’Anversois Gijsbrecht Leytens - plus connu pour ses scènes d’hiver - un paysage montagneux et boisé animé d’une chute d’eau est parcouru par des voyageurs vêtus de manière exotique avec un grand…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.