Contenu abonnés

Le Nationalmuseum de Stockholm acquiert des dessins de Salvator Rosa et François Chauveau

1. Salvator Rosa (1615-1673)
Paysage rocheux avec un grand arbre et deux personnages
Plume, pinceau et encre brune, lavis brun et rehauts de blanc sur panneau - 61,3 x 40 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Cecila Heisser/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

24/5/18 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Dessiner sur bois n’est pas chose courante, Salvator Rosa s’y est essayé, composant une série de paysages et de scènes historiques sur des panneaux probablement issus de caisses d’emballage.
C’est l’un d’eux que le Nationalmuseum de Stockholm a acheté chez Christie’s Londres le 5 juillet 2017 (pour 68 750 £, frais inclus) ; on avait pu le voir dans une exposition (voir la brève du 31/3/14) que la galerie Marty de Cambiaire consacrait aux dessins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Publicité Christie's brèves juin 2018

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.