Contenu abonnés

Le Musée Victor Hugo achète une toile de Dagnan-Bouveret

Pascal Adolphe Dagnan-Bouveret (1852-1929)
Aimons toujours ! Aimons encore !
Illustration pour les Contemplations de Victor Hugo
Huile sur toile marouflée sur carton - 27 x 21,4 cm
Paris, Maison Victor-Hugo
Photo : Galerie Albert Duchemin
Voir l´image dans sa page

3/2/14 - Acquisition - Paris, Maison de Victor Hugo - « Je préfère, aux biens dont s’enivre, / L’orgueil du soldat ou du roi, / L’ombre que tu fais sur mon livre, / Quand ton front se penche sur moi ». La Maison Victor Hugo vient d’acquérir auprès de la galerie parisienne Hubert Duchemin, une toile de Pascal Adolphe Dagnan-Bouveret (vers 1886) illustrant un poème des Contemplations : « Aimons toujours ! Aimons encore ». Intitulé « L’Âme en fleur », le deuxième livre du premier tome de ce célèbre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.