Contenu abonnés

Le musée de Poughkeepsie achète un tableau de Charles-François Hutin

Charles-François Hutin (1715-1776)
La Cuisinier ou Homme tenant un bassin de cuivre, vers 1760
Huile sur toile - 83 x 56 cm
Poughkeepsie, Frances Lehman Loeb Art Center
Photo : Nicolas Joly Art Conseil
Voir l´image dans sa page

19/6/18 - Acquisition - Poughkeepsie, Frances Lehman Loeb Art Center - Charles-François Hutin fut à la fois sculpteur et peintre, reconnu dans le grand genre et dans le petit. Fils du graveur François Hutin, il se forma auprès de François Lemoyne, puis séjourna à Rome entre 1737 et 1743, c’est là que Slodtz l’encouragea à manier le burin. De retour à Paris, il fut reçu à l’Académie royale en 1747 avec une sculpture de Charon, puis partit définitivement pour Dresde où il travailla à la cour du roi Auguste III de Pologne, obtenant le poste de directeur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.