Contenu abonnés

Le fonds Odiot entre aux Arts Décoratifs

Charles Moreau et
Auguste Garneray (1785-1824)
Projet pour une soupière
Paris, Musée des Arts Décoratifs
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

22/12/09 – Acquisitions – Paris, Musée des Arts Décoratifs – Nous avions relayé, en janvier (voir brève du 26/1/09), l’appel à mécénat que lançait le ministère de la Culture pour l’acquisition par le Musée des Arts Décoratifs d’un fonds de 176 dessins de la Manufacture de Jean-Baptiste-Claude Odiot.

Cet appel a été entendu puisque cet ensemble a pu finalement être acquis par ce musée, pour la somme prévue de 1,2 millions d’euros, par moitié grâce aux crédits du fonds du Patrimoine et pour l’autre grâce à deux entreprises mécènes dont les noms n’ont pas été rendus public [1].
Espérons que cette acquisition spectaculaire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.