Contenu abonnés

Le couronnement de la Vierge de Bernardo Daddi rejoint la National Gallery de Londres

Voir l´image dans sa page

28/10/04 – Acquisition - Londres, National Gallery - Dans le marché des tableaux anciens, marqué par la pénurie d’œuvres importantes, l’apparition d’un Couronnement de la Vierge [1] de Bernardo Daddi (documenté entre 1320 et 1348) avait fait sensation par sa qualité et son raffinement. Présentée par Sotheby’s Londres le 7 juillet 2004, l’œuvre avait été adjugée pour 1 573 600 livres (un prix très correct pour un chef-d’œuvre, qui montre bien qu’il n’y a pas d’importants collectionneurs de primitifs italiens, par manque d’offres [2]). La National Gallery ne possédait pas encore de tableaux de cet artiste et n’a pas raté l’occasion de compléter sa collection, l’une des plus belles qui soit dans ce domaine.

Cette peinture était placée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.