Contenu abonnés

Le Musée des Beaux-Arts de Laval expose ses portraits

23/10/04 – Exposition - Laval - Alors que l’on dépense de grosses sommes d’argent pour construire des « antennes », il n’est pas inutile de rappeler que de nombreux musées sont tout simplement fermés. Entièrement en réserves. C’est le cas du musée des Beaux-Arts de Laval.

Un édifice fut bâti spécialement entre 1890 et 1899, sur les plans de l’architecte lavallois Léopold Ridel (1852-1910). Il permit d’abriter un ensemble de peintures et de sculptures déposé par l’Etat depuis 1850 et exposé jusque là dans des bâtiments municipaux, ainsi que les œuvres de Charles Landelle que l’artiste avait promis de léguer à la ville. Les collections s’enrichirent dans la première moitié du XXe siècle, mais elles furent, après la seconde guerre mondiale, mises en réserve, et le bâtiment…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.