Contenu abonnés

Le Christ devant les instruments de la Passion des Le Nain n’a pas été préempté

Les Frères Le Nain
Jésus enfant agenouillé devant
les instruments de la Passion

Huile sur toile - 72 x 59
Classé trésor national
France, vente Rouillac 10 juin 2018
Photo : Cabinet Turquin
Voir l´image dans sa page

10/6/18 - Marché de l’art - Trésor national - Après une vente interminable, le tableau des Le Nain récemment redécouvert (voir la brève du 23/3/18) et classé trésor national (voir la brève du 16/4/18) a été adjugé aujourd’hui 2,9 millions d’euros au marteau, sans être préempté par un musée français. Les Rouillac ont souligné abondamment avant la vente que les acheteurs étrangers ont renoncé à cet achat faute d’être certains de pouvoir l’exporter. Mais rien n’obligeait les vendeurs et les commissaires-priseurs à vendre ce tableau aux enchères alors qu’il ne peut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.