Contenu abonnés

Le Centre Pompidou construira ses réserves à Massy

Conférence de presse de présentation du
Centre de conservation du Centre Pompidou
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Selon Jean-Luc Martinez, le président-directeur du Louvre : « Plusieurs options ont été envisagées en Île-de-France [pour accueillir le Centre de conservation du Louvre], mais aucune n’était satisfaisante. » L’impossibilité de trouver des terrains et des partenaires financiers pour installer les réserves du Louvre en banlieue parisienne a toujours été un des principaux arguments de la direction du Louvre pour justifier leur envoi à Liévin.

L’annonce faite aujourd’hui par le Centre Pompidou (ill. ) de l’installation de son propre Centre de conservation à Massy, dans l’Essonne, un bâtiment sensiblement équivalent en surface (22 000 m2…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.