Contenu abonnés

La maison Basfroi ne sera pas détruite

La Maison Basfroi en 2006
22, rue Basfroi
Paris, XIe arrondissement
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

1/10/09 – Patrimoine – Paris, Maison Basfroi – Le Conseil de Paris a voté à l’unanimité, mardi 30 septembre 2009, un vœu présenté par Anne Hidalgo prévoyant non seulement la sauvegarde de la Maison Basfroi mais également sa restauration. Rappelons que le Conseil Municipal du XIe arrondissement avait demandé la fin de sa protection (voir brève du 20/9/09).
Il faut saluer la rédaction de ce vœu qui souligne clairement : « qu’il est nécessaire de dissocier l’opération de construction de logements sociaux neufs et l’opération de réhabilitation de la maison dans le respect de ses qualités patrimoniales. » On ne saurait dire plus clairement que la fin ne justifie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.