L’Hôpital Richaud semble enfin sauvé

Didier Rykner
Vue intérieure de la chapelle de l’Hôpital Richaud qui
témoigne des dégradations subies encore récemment
Photo : www.sauver-richaud.fr
Voir l´image dans sa page

27/9/09 – Patrimoine – Versailles, Hôpital Richaud – Grâce à la Mairie de Versailles qui s’est emparée avec conviction du dossier, l’Hôpital Richaud, laissé à l’abandon par l’Etat depuis de très nombreuses années (voir article) semble enfin sauvé.
Une nouvelle expertise a permis de réduire le prix excessif demandé par le Ministère de la Justice. La mairie va donc acheter l’ensemble des bâtiments, puis revendra les parties immobilières à un investisseur (celui-ci est trouvé) qui les transformera en logement et en commerces. La ville conservera la propriété des jardins et de la chapelle qui deviendra probablement un centre d’exposition.
Signalons toutefois que ce sauvetage n’a pu être réalisé que grâce à une modification du plan d’urbanisme autorisant des constructions qui n’étaient pas possibles auparavant. En l’absence de davantage de précisions, on peut juste espérer que l’on veillera à ne pas dénaturer un monument que l’on veut réhabiliter.

Voir le blog Sauver Richaud.

English version

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.