Contenu abonnés

La base de données de la statuaire publique enfin disponible sur internet

Voir l´image dans sa page

10/11/18 - Site internet - Paris, Musée d’Orsay - A nos grands hommes, une base de données de la statuaire publique en France fut publiée en 2004 sur un double cédérom. Une technologie que les moins de vingt ans sont de moins en moins nombreux à connaître, et un support qui sera bientôt aussi obsolète que les cassettes VHS... Il était donc temps que ce remarquable travail soit enfin versé sur internet, comme nous l’appelions déjà de nos vœux en 2006 lorsque nous en avions parlé (voir cet article). C’est désormais chose faite, grâce au Musée d’Orsay qui fut à l’origine de ce travail, avec l’aide de nombreux partenaires, dont l’INHA, l’École du Louvre, l’Université Paris-Nanterre, sans oublier France Debuisson et sa collection de cartes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.