Contenu abonnés

L’Arrestation du Christ d’après Caravage, volée à Odessa

D’après Caravage (1571-1610)
L’Arrestation du Christ
Huile sur toile - 133 x 171 cm
Odessa, Musée d’Art (volé fin juillet 2008)
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

3/8/08 – Vol – Odessa (Ukraine), Musée d’Art – Il y a quelques années, la réapparition de L’Arrestation du Christ du Caravage, identifiée dans un couvent de Dublin, avait fait sensation [1] Quiconque a vu cette œuvre sublime aujourd’hui en dépôt à long terme à la National Gallery of Irland ne peut qu’être certain de son caractère autographe.
Parmi les autres versions connues, celle conservée en Ukraine, à Odessa (ill.), est considérée comme une bonne copie, même si l’on a pu y voir parfois une réplique peinte par Caravage lui-même (voir brève du 20/2/04). Ce tableau vient d’être volé du musée où il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.