Contenu abonnés

L’Adoration du Veau d’Or de Poussin, vandalisée samedi, restaurée, puis raccrochée lundi

Nicolas Poussin (1594-1660)
L’Adoration du Veau d’Or
Huile sur toile - 153,4 x 211,8 cm
Londres, National Gallery
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page

19/7/11Vandalisme – Londres, National Gallery On pouvait craindre, au vu de la photo publiée par la presse anglaise de L’Adoration du Veau d’Or de Nicolas Poussin couvert de peinture rouge, que le tableau avait été gravement endommagé par le vandale qui l’avait bombé avec un spray [1] samedi 16 juillet en fin d’après-midi. Il s’avère que ce vandalisme n’aura finalement et heureusement aucune conséquence. Traitée par les restaurateurs du musée qui ont pu sans difficultés le nettoyer en l’espace d’un week-end, l’œuvre avait retrouvé ses cimaises dès lundi matin.

C’est un visiteur français manifestement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.