Contenu abonnés

José de Los Llanos nommé directeur du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
José de Los Llanos
Photo : R.S. Grossmann
Voir l´image dans sa page

8/11/12 - Nomination - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Guillaume Ambroise nommé au musée de Quimper, c’est José de Los Llanos qui prendra sa succession, dès le mois de janvier, à la tête du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
Né en 1963, le nouveau directeur a débuté au Petit Palais [1] et y est resté de 1989 à 2007 ; il devint responsable des départements de peintures et de dessins et se vit confier l’aménagement du cabinet d’art graphique lors des travaux de rénovation du musée entre 2000 et 2005. José de Los Llanos fut aussi commissaire de plusieurs expositions, notamment Fragonard et le dessin français au XVIIIe siècle dans les collections du Petit Palais en 1992-1993, ou Le « Musée du dessin moderne » au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.