Contenu abonnés

Bruno Girveau nommé directeur du Musée des Beaux-Arts de Lille

1/2/13 - Nomination - Lille, Musée des Beaux-Arts - Cela faisait plusieurs mois qu’après le départ d’Alain Tapié, le Musée des Beaux-Arts de Lille restait sans directeur. Son remplacement est désormais chose faite depuis quelques jours, comme nous l’annoncions dans notre dernier éditorial mais sans donner le nom de l’heureux élu, que nous connaissions, car la nomination n’étais pas encore « officielle ». L’information ayant finalement percé hier dans la presse, nous pouvons confirmer que le poste sera désormais occupé par Bruno Girveau, 52 ans, conservateur général du patrimoine au parcours un peu atypique, ce qui, selon lui, a pu séduire la ville pour son choix.

Bruno Girveau a d’abord travailllé dans le domaine des monuments historiques comme agent recenseur chargé d’études…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.