Contenu abonnés

Hôtel de la Marine : Le CMN remplace le Louvre

Escalier de l’Hôtel de la Marine
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

11/1/14 - Patrimoine - Paris, Hôtel de la Marine - C’est donc finalement le Centre des Monuments Nationaux, et non le Louvre, qui récupérera en 2015 la gestion de l’Hôtel de la Marine comme l’a révélé hier le Figaro. La défection du grand musée parisien n’est pas une surprise car on savait que cette opération n’était pas du tout une priorité pour Jean-Luc Martinez. L’arrivée du CMN, en revanche, n’avait jusqu’à présent pas été évoquée, même si elle est au fond parfaitement logique. Cet établissement public a en effet pour vocation de conserver et d’ouvrir au public une centaine de monuments, souvent très importants, appartenant à l’État.

La Tribune de l’Art, qui a été à la pointe du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.