Contenu abonnés

Histoires d’un musée. Le musée des Beaux-Arts de Lyon

Didier Rykner

Auteur : Collectif

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon a eu deux cents ans en 2004. Cet ouvrage paru à la fin de l’année dernière conte son histoire sous la forme originale d’un dictionnaire (proche en cela de l’ancienne collection Les abécédaires de Flammarion). Les entrées sont très variées et concernent tant les artistes les mieux représentés au musée (Chenavard, Stella,..) que l’histoire du bâtiment ou des collections.

Voir l’article sur l’exposition organisée à l’occasion du bicentenaire du musée.

Collectif, Histoires d’un musée. Le musée des Beaux-Arts de Lyon, Fage éditions, 2005, 184 p., 30 €, ISBN : 2-84975-014-X

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.