Perspective
Daniel Russo, Peintures murales médiévales : tendances et perspectives de recherche.
Michel Laclotte, Une enquête de l’Institut national d’histoire de l’art : les peintures italiennes des collections publiques françaises.
Etudes
Noémie Frésard, Le danseur indien au carquois : relecture d’un décor peint du sanctuaire de Bois l’Abbé.
Jérôme Delaplanche, De pinceau et d’épée. La peinture de bataille en Italie (XVIe-XVIIIe siècles) : vers une dissolution des formes.
Marie-Aude de Miscault, Le paysage peint : un « petit genre » à l’heure du renouveau de la grande peinture d’histoire.
Isabelle Mayer Michalon, Un grand décor de Charles Meynier sous le Directoire : la galerie des muses de Boyer-Fonfrède.
Clotilde Roth-Meyer, Le phénomène de la location de tableaux par les marchands de couleurs parisiens au XIXe siècle.
Magali Droguet, Le château d’Ancy-le-Franc entre 1844 et 1902 : redécouverte et réécriture du passé.
Emmanuelle Amiot-Saulnier, Henry Lerolle (1848-1929), peintre naturaliste et chrétien.
Fabienne Stahl, Maurice Denis (1870-1943) et le Stic B.
Félicia Rappe, L’œil danse : décors et costumes de Robert et Sonia Delaunay pour Cléopâtre.
Irina Khomenko, L’œuvre de Marianne Werefkin à Ascona.
Entretien
La peinture en question. Entretien avec Gérard Garouste, réalisé par Thi-Von Muong-Hane.
Varia
Michele Tomasi, L’objet pour passion : remarques sur la démarche intellectuelle de Raymond Koechlin (1860-1931), historien de l’art.
Clément Dirié, La galerie Iris Clert, 1956-1961 : se lancer dans le monde de l’art.
Retour vers la page présentant Histoire de l’Art