Contenu abonnés

Gustave Moreau. Mythes et chimères. Aquarelles et dessins secrets du Musée Gustave Moreau

Voir l´image dans sa page

Curieuse idée a priori d’exposer des dessins de Gustave Moreau à quelques centaines de mètres de son musée. L’entreprise, pourtant, se justifie pleinement. D’abord parce que le musée Gustave Moreau n’a pas de salles d’expositions permettant de présenter correctement ses dessins. Ensuite car les milliers de feuilles qui y sont visibles en permanence, conservées dans des meubles spécialement conçus à cet usage, donnent rapidement une impression de saturation. Enfin, car le musée de la Vie Romantique montre certaines feuilles totalement inédites, provenant directement de cartons rarement ouverts, et d’une fraîcheur étonnante.
Cette petite exposition confirme le rôle tout à fait singulier de Moreau dans l’art de la seconde moitié du XIXe siècle, à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.