Gustave Moreau (1826-1898)

Articles

  • Quelques ventes aux enchères à Paris

    Comme d’habitude au moment du Salon du dessin de nombreuses ventes aux enchères sont organisées. Si l’on y verra aussi quelques sculptures et peintures de grande qualité, les arts graphiques dominent…

    Contenu abonnés
  • Expositions dans les galeries parisiennes

    Comme à chaque fois qu’un Salon est organisé à Paris, de nombreuses galeries proposent leurs propres expositions. Les deux plus importants tableaux en galerie n’étaient pourtant pas à vendre puisqu’il…

    Contenu abonnés
  • Shakespeare romantique. Füssli, Delacroix, Chassériau

    Depuis la découverte d’un exemplaire original des pièces de Shakespeare dans sa bibliothèque municipale il y a deux ans, la ville de Saint-Omer s’est découvert un amour irréfrené pour le grand auteur…

    Contenu abonnés
  • Une foire de Maastricht riche d’enseignements

    Difficile de parler de raréfaction des œuvres sur le marché de l’art après une visite à la Tefaf. Certes, on n’y verra pas de Vermeer, de Rembrandt (en tout cas pas cette année), de Caravage ou de…

    Contenu abonnés
  • Un Gustave Moreau pour l’Art Center de Poughkeepsie

    Les oiseaux du lac Stymphale se nourrissaient de chair humaine. Hercule fut chargé de les tuer : il commença par décocher des flèches, inlassablement, sans venir à bout des milliers de volatiles ;…

    Contenu abonnés
  • Gustave Moreau - Georges Rouault : souvenirs d’atelier

    Il était le disciple que Moreau aimait. Rouault fut celui qui, peu après la mort du maître, s’installa dans son atelier transformé en musée et en fut le conservateur trente ans durant, de 1902 à 1932.…

    Contenu abonnés
  • Artibus et historiae - An art anthology - n°69, 2014

    Sommaire CHARLES BURROUGHS, Indicating Heaven : Botticelli’s Coronation of the Virgin and Mediated Imagery RICHARD STAPLEFORD, Botticelli and the Golden Section in the Lehman Annunciation…

    Contenu abonnés
  • Gustave Moreau, Hélène de Troie : la beauté en majesté

    Depuis quelques années, le Musée Gustave Moreau organise régulièrement des expositions qui attirent l’attention sur un aspect de l’art du maître, un thème, une facette inexplorée, une partie du corpus,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique