Contenu abonnés

François-Dagobert Jouvenet au Musée de Lorient

1. François-Dagobert Jouvenet (1688/1694-1756)
Portrait d’Antoine Barthélemy
de Vire Duliron de Montivers, capitaine d’infanterie
au service de la Compagnie des Indes
, 1750
Huile sur toile, 138 x 109 cm
Lorient, Musée de la Compagnie des Indes
Photo : Musée de la Compagnie des Indes
Voir l´image dans sa page

16/9/11 - Acquisition - Lorient, Musée de la Compagnie des Indes - Neveu de Jean Jouvenet, François-Dagobert Jouvenet a été éclipsé par la notoriété et le talent de son oncle, si bien que l’on ne sait pas grand chose de sa vie ni de son œuvre. Un tableau, daté de 1750 et représentant un digne membre de la Compagnie des Indes (ill. 1), a été logiquement acquis par le musée de Lorient en 2010. On a vu également passer un dessin de lui chez Christie’s à Londres,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.