Florence, Museo del Bargello
Articles
-
Nominations de vingt directeurs de musées italiens
Il y a quinze jours, le gouvernement italien a nommé, comme il l’avait annoncé, vingt directeurs pour vingt musées qu’il considère être les plus importants du pays. Ces nominations ont occasionné bien…
Contenu abonnés -
Précisions sur les « 20 super-directeurs » des musées italiens
L’arrivée de certains directeurs européens à la tête, pour quatre ans, des grands musées italiens plaît beaucoup, particulièrement aux journalistes. Quelques précisions s’avèrent peut-être utiles sur ces…
-
L’acqua, la pietra, il fuoco : Bartolomeo Ammannati scultore
L’Italie fête cette année de nombreux anniversaires, le sien en premier et parmi ses artistes Giorgio Vasari et Bartolomeo Ammannati, nés à quelques mois de distance, l’un a Arezzo, l’autre a…
Contenu abonnés -
Un Crucifix attribué à Michel-Ange acquis pour le Bargello
L’Etat Italien s’est récemment porté acquéreur, pour le Museo del Bargello à Florence, d’un Crucifix en bois de tilleul, attribué à Michel-Ange provenant d’une famille florentine non identifiée. Cette…
Contenu abonnés -
I grandi bronzi del Battistero. L’arte di Vincenzo Danti, discepolo di Michelangelo
Lorsque le voyageur de passage à Florence visitera la Piazza San Giovanni, dominée par le Duomo, le Campanile de Giotto et le Baptistère, il ne se rendra peut-être pas compte que quelque chose manque…
Contenu abonnés -
Giambologna : les dieux, les héros. Genèse et fortune d’un style européen dans la sculpture
Cette exposition, la première de grande ampleur organisée par le Bargello, s’attache aux sculptures profanes du sculpteur, en soulignant la dimension internationale de son…
Contenu abonnés
Rubriques
Aucune rubrique