Contenu abonnés

Un Crucifix attribué à Michel-Ange acquis pour le Bargello

Attribué à Michel-Ange (1475-1564)
Crucifix, vers 1495
Bois de tilleul - 41,3 x 41,3 cm
Florence, Museo del Bargello
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

4/1/09 – Acquisition – Florence, Museo del Bargello – L’Etat Italien s’est récemment porté acquéreur, pour le Museo del Bargello à Florence, d’un Crucifix en bois de tilleul, attribué à Michel-Ange (ill.), provenant d’une famille florentine non identifiée. Cette attribution, qui semble acceptée par la plupart des spécialistes italiens, repose uniquement sur des critères stylistiques, la sculpture n’étant pas documentée.
La seule œuvre en bois de Michel-Ange connue jusqu’à aujourd’hui est également un Chist en croix, beaucoup plus grand (139 cm), exécuté pour l’église Santo Spirito à Florence où il est encore…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.