Fleury Richard (1777-1852)

Articles

  • Un tableau de Fleury Richard acquis par Bordeaux

    « J’eus plus de dépit encore que de compassion, de le voir à Ferrare en si piteux état, survivant à soi-même, méconnaissant et soi et ses ouvrages, lesquels, sans son su, et toutefois à sa vue, on a mis…

    Contenu abonnés
  • Lyon s’enrichit d’un nouveau Fleury Richard

    L’artiste a représenté La Grotte de La Balme pour elle-même monumentale et mystérieuse. Mais il reprit cette composition l’année suivante, et s’en servit comme décor à une scène historique qu’il exposa…

    Contenu abonnés
  • Quelques tableaux en vente ce week-end

    Dans la capitale comme en province, les ventes aux enchères repartent de plus belle en cette fin de printemps, promettant de belles surprises pour le mois de juin où les vacations s’enchaîneront…

    Contenu abonnés
  • L’Invention du Passé

    Ce siècle avait deux ans… 1802 ne vit pas seulement naître Victor Hugo. Ce fut aussi la date d’apparition de la peinture dite troubadour puisque Valentine de Milan, par Fleury Richard (ill. 1) fut le…

    Contenu abonnés
  • Recherche de la Marie Stuart de Fleury Richard

    Plusieurs décennies après la redécouverte du peintre lyonnais Fleury Richard (1777-1852) (Le Style troubadour, exposition du musée de Brou, Bourg-en-Bresse, 1971), nous n’avons qu’une vue partielle de…

  • François-Fleury Richard (1777-1852)

    Dans le cadre de la préparation d’une monographie du peintre lyonnais Fleury Richard, Patrice Béghain et Gérard Bruyère invitent et remercient par avance toutes les personnes susceptibles de leur…

Rubriques

Aucune rubrique