Contenu abonnés

Fermeture du Barockmuseum à Salzbourg

1. Le Barockmuseum dans l’Orangerie du palais Mirabell
Photo tirée d’un dépliant du Barockmuseum
Voir l´image dans sa page

26/9/12 - Musée - Salzbourg, Barockmuseum - L’époque n’est décidément pas propice à l’art et à la culture, pas davantage dans les autres pays européens qu’en France. Ainsi, à Salzbourg, le Barockmuseum, qui se trouvait dans l’aile sud de l’Orangerie du palais Mirabell (ill. 1) et conservait la collection Rossacher d’esquisses peintes (ill. 2) et sculptées (ill. 3) européennes des XVIIe et XVIIIe siècle, a fermé le 3 septembre. A sa place, la ville de Salzbourg veut créer un centre consacré à La Mélodie du Bonheur dont on sait que la version filmée fut tournée dans les jardins du palais Mirabell. On mesure l’importance de l’enjeu.

Le malheur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.