Contenu abonnés

Lettre de Renaud Berthet, étudiant, à propos de l’antenne du Louvre à Lens

Je viens d’apprendre par le journal télévisé le projet d’antenne du musée du Louvre à Lens. J’ai "sauté au plafond" ! Ma première réaction a été "génial pour les gens habitant dans le Sud". Rien que pour moi, habitant dans le Centre, ce ne sera pas aisé si mes tableaux préférés vont dans le Nord. Jusque là, un coup de train et hop ! J’arrivais à Austerlitz. Puis métro. C’était facile.

Là dessus, je suis tombé sur votre Editorial en ligne depuis février. J’adhère à 100 % à ce qui y est dit.

Voilà, c’est l’avis d’un modeste étudiant des Beaux-arts qui vient d’avoir son diplôme. J’avais besoin de m’exprimer.

Merci pour votre lecture éventuelle.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.