Contenu abonnés

Expositions József Rippl-Ronaï et Anna et Michael Ancher à Paris

Michel de Piles
1. József Rippl-Ronaï
Scène de bordel
Huile sur panneau - 68 x 92 cm
Collection privée
© D.R.
Voir l´image dans sa page

28/4/05 - Expositions - Paris, Institut Hongrois et Maison du Danemark - Deux expositions, présentées chacune dans deux instituts culturels étrangers, permettent actuellement aux parisiens de mieux connaître trois artistes pour lesquels la venue à Paris à la fin du XIXe siècle a radicalement changé leur manière de peindre, les plongeant dans la mouvance post-impressionniste, et dont le retour au pays a ensuite modifié le développement de l’art dans leurs patries respectives.

Pour quelques jours encore, l’Institut culturel hongrois, à deux pas du Musée du Luxembourg, propose une mini-exposition de 12 œuvres du peintre nabi József Rippl-Ronaï (1861-1927)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.