Contenu abonnés

Exposition de gravures et dessins néoclassiques autour d’une donation à Lyon

1. Joseph Ferdinand Lancrenon (1794-1874),
d’après Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1825)
L’ombre d’Hector apparaît à Enée, 1825
Lithographie
Lyon, collection Patrice Béghain
Photo : Alain Basset / Lyon MBA
Voir l´image dans sa page

11/8/09 – Exposition (et acquisitions) – Lyon, Musée des Beaux-Arts – Pour accompagner l’exposition Madame Récamier, dont nous avions rendu compte sur ce site (voir l’article), le musée de Lyon avait décidé de montrer des œuvres graphiques exécutées entre 1790 et 1850. Ce projet a été légérement décalé dans le temps afin de pouvoir inclure dans la présentation des gravures appartenant à la collection de l’ancien adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, Patrice Béghain. Celui-ci, un authentique amateur d’art et collectionneur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.