Eugène Delacroix (1798-1863)

Articles

  • Un Delacroix donné à Munich

    Ce tableau d’Eugène Delacroix était visible à la Biennale de Paris en 2016, présenté par Jean François Heim. Il a finalement été donné à la Neue Pinakothek de Munich par l’historien d’art Christoph…

    Subscriber content
  • L’Œil de Baudelaire

    «Vous n’êtes que le premier dans la décrépitude de votre art.» écrivait Baudelaire à son ami Manet que ce demi-compliment n’a pas dû emballer outre mesure. La phrase est évidemment ambiguë, mais elle est…

    Subscriber content
  • Préemption du Portrait de George Sand par le Musée Delacroix

    Estimé 40 à 70 000 €, le Portrait de George Sand (ill. 1) par Eugène Delacroix que vendait aujourd’hui la SVV Osenat a atteint 187 500 € (avec les frais) et a heureusement été préempté par le Musée…

    Subscriber content
  • Le Musée Delacroix préempte un tableau du maître

    Le tableau qu’a préempté le Musée Delacroix aujourd’hui, au cours de la vente Sotheby’s à Paris, divise les spécialistes : s’agit-il d’une esquisse préparatoire ou d’une réplique du tableau monumental que…

    Subscriber content
  • Un portrait par Delacroix pour San Francisco

    Sa mère fut portraiturée par David lui par Delacroix. Le jeune Charles de Verninac était proche du peintre romantique qui était aussi son oncle et avec lequel il n’avait que cinq ans de différence. Le…

    Subscriber content
  • Un Delacroix pour Ottawa

    Longtemps déposé au Metropolitan Museum de New York, un tableau d’Eugène Delacroix, Le Christ à la colonne, a finalement été acquis auprès de son propriétaire par le Musée des Beaux-arts du Canada.…

    Subscriber content

Sections

No sections