Contenu abonnés

Un Delacroix donné à Munich

Eugène Delacroix (1798-1863)
Chevaux de trait, 1825-1832
Huile sur panneau - 40 x 63 cm
Munich, Neue Pinakothek
Photo : Bayerische Staatsgemäldesammlungen
Voir l´image dans sa page

11/5/17 - Acquisition - Munich, Neue Pinakothek - Un tableau d’Eugène Delacroix, visible à la Biennale des Antiquaires en 2016, présenté par Jean François Heim, a été offert à la Neue Pinakothek de Munich par l’historien d’art Christoph Heilmann.
Il représente deux chevaux de trait harnachés devant une étable. La facture rapide de la peinture et le contraste des robes, l’une claire l’autre sombre, mettent en valeur la puissance frémissante des deux bêtes. La composition s’ouvre à droite sur un paysage nuageux et lumineux à la fois qui trahit l’influence de la peinture anglaise et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.