Contenu abonnés

Disparition de Viviane Huchard, directrice du Musée de Cluny

6/7/05 – Décès - Viviane Huchard est décédée samedi 2 juillet à la suite d’une longue maladie. Née en 1946, elle avait fait ses études à l’Ecole des Chartes, puis avait été conservateur des Musées d’Angers de 1974 à 1992, avant de prendre en 1994 la direction du Musée du Moyen-Age après un court passage à la tête des Musées d’Amiens.
A Angers, elle avait notamment créé le Musée David d’Angers et rénové le Musée de l’Hôtel Pincé. Au Musée de Cluny, on retiendra particulièrement son active politique d’acquisition (voir brèves du 2/6/04, du 12/9/04 et du 4/1/05) et, nettement moins heureuse, la création du « jardin médiéval ». Le Ministre de la Culture a rendu hommage à l’action de Viviane Huchard et Francine Mariani-Ducray, directrice des Musées de France, a souligné « le courage avec…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.