Contenu abonnés

Disparition de Pierre-André Lablaude

Bassin de Latone (détail)
après restauration par Pierre-André Lablaude
Photo : Lionel Allorge (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

2/8/18 - Disparition - Pierre-André Lablaude, architecte en chef des monuments historiques, en charge notamment des jardins du château de Versailles depuis 1990 jusqu’à sa retraite en 2012 est mort le 26 juillet dernier à l’âge de 71 ans.

Si nous n’étions à peu près d’accord sur rien quand il s’agissait de restaurer un monument historique, reconnaissons qu’il avait la capacité d’accepter la contradiction et qu’il était possible de discuter avec lui. Il nous répondait à chaque fois que nous l’interrogions, et défendait avec conviction ses travaux affirmant que : « pour les questions de restauration des jardins historiques, je suis en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.