Contenu abonnés

Deux tondi de Louis de Boullogne l’ancien acquis par Caen

12/1/11 - Acquisitions - Caen, Musée des Beaux-Arts - Le musée normand a acheté récemment à Paris, auprès de la Galerie Jacques Leegenhoek, deux petits panneaux ronds de Louis de Boullogne (ou Boulogne) l’ancien, l’un des fondateurs de l’Académie Royale de peinture en 1648. Nous avions signalé ici-même (voir brève du 20/6/10) leur passage en vente chez Artcurial le 21 juin 2010, sous une attribution à l’école française du XVIIe siècle (entourage de Charles Poerson). L’un des deux porte au verso une inscription en partie effacée qui a orienté les recherches vers Boullogne, confirmées sur le plan stylistique.


1. Louis de Boullogne l’ancien (1609-1674)
Céphale et Procris (?)
Huile sur panneau - Diamètre : 16 cm
Caen, Musée des Beaux-Arts
Photo : Caen, Musée des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.