Contenu abonnés

Deux toiles d’Isaac Grünewald offertes à Stockholm

1 1 commentaire

12/7/22 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Le Nationalmuseum de Stockholm s’enrichit de deux nouvelles toiles d’Isaac Grünewald, offertes par le fils du peintre et son épouse, Björn et Ann-Britt Grünewald. Scène de cabaret, Le Cosaque (ill. 1) rejoint dans les collections stockholmoises une trentaine de feuilles de l’artiste, panel d’études académiques - des années de formation à la troisième École de l’Association des artistes à Stockholm (Konstnärsförbundets skola) puis à l’Académie Matisse à Paris - et de projets de décors de théâtre au pastel, à l’aquarelle et à la gouache. L’Autoportrait (ill. 2) entre pour sa part à la National Portrait Gallery suédoise - sise au château de Gripsholm à Mariefred à 60 km à l’ouest de Stokholm - institution bicentenaire attachée au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.