Contenu abonnés

Deux tableaux troubadours acquis par le Musée des Beaux-Arts de Rouen

24/5/04 – Acquisitions – Rouen, Musée des Beaux-Arts – A l’occasion de l’exposition en cours au Musée de Rouen, Jadis et Daguerre, celui-ci expose deux nouvelles acquisitions, des toiles troubadours dues à Louis Daguerre (1787-1851), Intérieur de Rosslyn Chapel (ill. 1) [1] et à Charles-Marie Bouton (1781-1853) Personnage lisant dans une ruine gothique (ill. 2) [2].

1. Louis Daguerre
Intérieur de Rosslyn Chapel, 1824
Rouen, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page
2. Charles-Marie Bouton
Personnage lisant dans une ruine gothique
Rouen, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

Les deux artistes furent associés en 1822 afin de créer le Diorama [3]. Ce spectacle, basé sur un décor peint agrémenté de nombreux jeux de lumières connut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.