Contenu abonnés

Deux tableaux néerlandais pour Budapest

1 1 commentaire

9/3/22 - Acquisitions - Budapest, Szépművészeti Múzeum - Deux tableaux hollandais du XVIIe siècle sont récemment entrés dans les collections du Musée des Beaux-Arts de Budapest, dont le premier est une Madeleine de Gerrit van Honthorst (ill. 1), achetée directement auprès d’une collection particulière, et que l’on peut dater des environs de 1625.


1. Gerrit Van Honthorst (1590- 1656)
Marie Madeleine pénitente, vers 1625,
Huile sur panneau - 73,5 x 58 cm
Budapest, Szépművészeti Múzeum
Photo : Szépművészeti Múzeum
Voir l´image dans sa page

Le tableau n’est pas inconnu du public français puisqu’il fut présenté en 2016 à Bourg-en-Bresse, Carcassonne et Douai dans une exposition consacrée à la figure de la Madeleine (voir l’article). L’œuvre est typique des peintures…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.