Contenu abonnés

Deux Sorolla pour le Prado

19/1/23 - Acquisitions - Madrid, Musée du Prado - C’est le portrait d’un grand historien de l’art réalisé par un grand peintre qui rejoint le musée du Prado : Manuel Bartolomé Cossío (1857-1935) fut représenté à deux reprises par Joaquin Sorolla en 1908 (ill. 1) et l’un de ces tableaux a été acheté auprès des héritiers du modèle, tandis que le second se trouve à la Hispanic Society of America de New York.


1. Joaquín Sorolla (1863-1923)
Manuel Bartolomé Cossío, 1908
Huile sur toile -
Madrid, Museo Nacional del Prado
Photo : Museo del Prado
Voir l´image dans sa page

Cossío fut membre du premier conseil d’administration du Prado. Il dirigea surtout l’Institution Libre d’Enseignement (Institución Libre de Enseñanza), succédant à Francisco Giner de los Rios qui fut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.