Contenu abonnés

Deux sculptures du XVIIIe siècle offertes par l’Angola à Versailles

1 1 commentaire

6/9/21 - Acquisitions - Versailles, Musée national du château - C’est un don remarquable que va faire l’Angola à la France, et pour être plus précis au château de Versailles, à savoir deux sculptures du XVIIIe siècle de prestigieuses provenances qui se trouvaient dans les jardins de l’ambassade de ce pays, 19 avenue Foch.


1. René Frémin (1672-1744), Philippe Bertrand (1664-1724) et Jacques Bousseau (1681-1740)
Zéphyr, Flore et l’Amour, 1713-1726
Marbre
Don en cours de l’Angola au château de Versailles
Photo tirée de l’ouvrage d’Eugène Plantet sur les collections de sculptures du Marquis de Marigny, Paris, 1885 (disponible sur Gallica)
Voir l´image dans sa page

La découverte de ces deux œuvres est due à Lionel Arsac, conservateur au château de Versailles. Celui-ci…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.