Contenu abonnés

Deux salles du Louvre de peintures françaises sous Louis XIV ont rouvert

1 1 commentaire

27/10/14 - Ouvertures de salles - Paris, Musée du Louvre - Dans la plus grande discrétion [1], deux salles de peintures françaises du Louvre (ill. 1 et 2) qui étaient restées fermées depuis plusieurs années en raison des travaux qui avaient lieu au deuxième étage de la cour Carrée viennent de rouvrir. Il s’agit des salles qui se trouvent à l’angle nord-est et qui, légèrement en hauteur par rapport aux autres, sont accessibles par un escalier. On pourra ainsi y retrouver des tableaux de peintres de Louis XIV, dont le grand portrait de Le Brun par Largillière et l’Autoportrait que Pierre Mignard avait fièrement peint pour y répondre.


1. Salle 35 du département des peintures
Les peintres de Louis XIV, nouvellement rouverte
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.