Contenu abonnés

Deux préemptions aujourd’hui pour Versailles

Didier Rykner

13/12/18 - Acquisitions - Versailles, Musée national du château - Le château de Versailles était aujourd’hui à Toulouse et à Paris pour préempter deux lots qui viendront enrichir le monument en y faisant revenir des objets qui y étaient autrefois conservés.


1. France, 1784
Huit chaises
Préempté par le château de Versailles
Photo : SVV Labarbe
Voir l´image dans sa page

2. France, 1784
Bergère en cabriolet à la grecque
Préempté par le château de Versailles
Photo : SVV Labarbe
Voir l´image dans sa page

À Toulouse, chez Me Labarbe, le musée s’est porté acquéreur, pour 22 000 € marteau, de huit chaises et d’une « bergère en cabriolet à la grecque [1] ». Cet ensemble, qui comprenait autrefois dix chaises, provient du château. Il est décrit dans un document conservé aux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.