Contenu abonnés

Deux fauteuils Art nouveau pour Orsay

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

31/10/18 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Ouverte à Paris en 1899 par l’Allemand Julius Meier-Graefe, La Maison Moderne était un magasin où l’on trouvait des objets et du mobilier de style Art nouveau, tout comme la boutique de son compatriote Siegfried Bing inaugurée quelques années plus tôt en 1895. Parmi les artistes qui collaborèrent avec Meier-Graefe, Henry van de Velde est aujourd’hui l’un des plus connus, mais il y avait aussi Maurice Dufrêne, Paul Follot ou encore Abel Landry.


1. Abel Landry (1871-1923)
Fauteuil flâneuse pour
La Maison Moderne 1902
Bois sculpté verni
Garniture de tissu rapportée
102 x 74 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Azur Enchères
Voir l´image dans sa page
2. Maurice Biais (1872 - 1926)
Fauteuil renversé
pour La Maison moderne, 1902

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.