Contenu abonnés

Deux aquarelles d’Arosenius pour Stockholm

10/03/15 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Un dragon et une oie aux œufs d’or : deux animaux fantastiques, deux atmosphères différentes traduites par un seul auteur. Ces aquarelles ont été acquises par le Nationalmuseum de Stockholm à la fin de l’année 2014, grâce au Hedda and N.D. Qvist Fund (ill. 1 et 2).


1. Ivar Arosenius (1878-1909)
Les Puissances du Mal, 1907
Aquarelle - 23 x 31,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : C.Heisser/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page
2. Ivar Arosenius (1878-1909)
L’Oiseau d’or du calife, 1908
Aquarelle -15 x 24,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : C.Heisser/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

Contemporain du célèbre illustrateur suédois Carl Larsson, à qui le Petit Palais a récemment…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.