Contenu abonnés

Davantage d’argent pour les musées anglais

24/10/06 - Musées - Royaume-Uni - Nous nous faisions récemment l’écho de la baisse des crédits des musées anglais qui avait déclenché une polémique, notamment entre David Barrie, le président de The Art Fund et le Ministre de la Culture britannique (voir notre éditorial du 15/5/06). La récente décision de l’Heritage Lottery Fund (HLF), la loterie britannique, de verser 3 millions de livres aux musées, en 2007 et 2008, a été bien reçue par les différents protagonistes. Cette somme ne sera cependant pas uniquement affectée aux acquisitions, mais également à la recherche, aux activités pour le public et au « développement des compétences de conservation ». Elle sera destinée à tous les musées anglais en fonction des projets qui seront soumis à la HLF, les montants alloués à chaque…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.