Contenu abonnés

Saint Sébastien de Cornelis van Haarlem et Saint Jean du Dominiquin : deux défis pour les musées anglais

1. Cornelis van Haarlem (1562-1638)
Saint Sébastien, vers 1591-1592
Huile sur toile - 146,7 x 105,4 cm
Interdit de sortie temporairement
du Royaume-Uni
Photo : MLA
Voir l´image dans sa page

21/09/09– Interdiction de sortie – Musées anglais – Nous signalons régulièrement les œuvres interdites de sortie temporairement du Royaume-Uni, qui finissent d’ailleurs généralement par quitter le pays faute de budgets suffisants pour les acquérir. Récemment encore, une toile de Turner (voir brève du 14/12/08) n’a pu être acquise tandis qu’un pastel de Rosalba Carriera, Portrait du diplomate James Gray, retenu en janvier, sortait également quelques mois plus tard du Royaume-Uni.

On espère que ce ne sera pas le cas du remarquable Saint Sébastien de Cornelis van Haarlem (ill. 2)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.