Contenu abonnés

Chronique Semaine de l’Art n° 18 : Le Louvre et Versailles face au scandale Ahae

Ce texte est la transcription de la chronique de l’émission La Semaine de l’Art n° 18 du 15 mai 2014.

Une des photos de l’« artiste » Ahae
exposée au château de Versailles
Voir l´image dans sa page

Le site Louvre pour tous, créé et dirigé par Bernard Hasquenoph, a sorti il y a quelques semaines un véritable scoop qui n’a manifestement pas encore beaucoup intéressé les grands médias ni les quotidiens. On se demande vraiment pourquoi, alors que ses révélations sont symptomatiques – à une échelle jamais connue - d’une dérive que nous ne cessons nous même de dénoncer.
En réalité, son premier article est plus ancien puisqu’il remonte à août 2013. Il donnait alors le véritable nom d’un « artiste » - les guillemets sont nécessaires - connu sous le pseudonyme d’Ahae, dont une exposition de photographies était alors présentée à l’Orangerie du château de Versailles. Ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.