Contenu abonnés

Christophe Leribault nommé président du Musée d’Orsay

2 2 commentaires
Christophe Leribault
Photo : Paris Musées
Voir l´image dans sa page

14/9/21 - Nomination - Paris, Musée d’Orsay - C’est une excellente nouvelle pour le Musée d’Orsay : Christophe Leribault vient d’être nommé à sa tête. C’en est une moins bonne pour le Petit Palais, qu’il dirigeait depuis 2012, et qu’il a mené sur la voie du succès, à travers une politique remarquable ponctuée d’innombrables expositions, toutes meilleures les unes que les autres, mais aussi par des acquisitions notables, dans le contexte difficile qui est celui des musées de la Ville de Paris. Il faut reconnaître que cette dernière lui a néanmoins donné les moyens de travailler ; souhaitons qu’elle lui trouve un successeur à son niveau et que son musée des Beaux-Arts reste au même niveau…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.