Contenu abonnés

Un premier Renoir pour l’Ulster Museum

Toutes les versions de cet article : English , français

20/6/23 - Acquisition - Belfast, Ulster Museum - L’acquisition est exceptionnelle, premier Renoir pour l’Ulster Museum, L’allée au bois est aussi la première peinture impressionniste française à entrer dans une collection publique en Irlande du Nord. Attribuée au musée de Belfast par les National Museums Northern Ireland, la toile a été acquise grâce à la procédure de l’acceptance in lieu (dation) dans le cadre de la succession de Sheran Hornby, nièce du politicien britannique Victor Cazalet de la collection duquel l’œuvre est issue. Le prix estimé de l’œuvre dépassant les droits de succession dus par la propriétaire, un financement additionnel supporté par le Department for Communities, l’Art Fund, l’Esmé Mitchell Trust et les Friends of the Ulster Museum fut mis en place avec…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.